Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

L'installation

L'atelier est installé dans notre maison, à Chambéry.

Pour l'instant, il n'est pas très fonctionnel. La découpe du tissu et le stockage de la matière première sont réalisés à l'étage, l'assemblage et le stockage de la mercerie sont réalisés au rez de chaussée, dans le salon. En aménageant notre grenier, on devrait arriver à trouver un espace où tout mettre. Il faut cependant faire attention à l'implantation des machines à coudre car elles peuvent faire vibrer les planchers (et alors il ne serait plus possible de travailler quand les filles sont couchées).

Le matériel utilisé est assez standard: deux bonnes machines à coudre familiales, une surjeteuse et un ciseau électrique pour la découpe.

Ce matériel nous permet aussi de faire des retouches.

L'équipement de l'atelier (cliquez sur les images pour zoomer):

le placard aux tissus, le plan de coupe avec en arrière plan les patrons, des ciseaux électriques, une machine à coudre électrique, une surjeteuse; la machine à coudre à pédale pour coudre sur le marché (une deuxième en cours de remise en route), le stock de fils pour la surjeteuse, l'ordinateur (pour communiquer, même si ça ne rentre pas dans le processus de fabrication).

l'Atelier de Gabriel - CHAMBERY - (autoentrepreneur)

atelier-de-gabriel@laposte.net